La charte

Plus qu’une école de cirque, ‘‘Génération cirque’’ est l’union d’artistes passionnés qui vivent et évoluent autour d’un art en pleine mutation.
‘‘Génération cirque’’ tente, jour après jour, de ré-imaginer et de moderniser le cirque afin de lui rendre le caractère populaire qui lui manque souvent aujourd’hui.
Mais cette aventure, aussi humaine qu’artistique, se doit d’être poursuivie par tous, en observant des valeurs essentielles :

Le respect

– Le respect de chaque artiste et étudiant, de son travail, de sa créativité et de ses opinions.

– Le respect de l’enseignement donné

– Le respect de son engagement individuel, humain et artistique

La solidarité

Une solidarité entre tous les artistes, d’âges, de niveaux techniques ou de milieux sociaux différents, sans aucun jugement et avec la plus grande tolérance.

Le développement de la créativité

La créativité est propre à chaque individu. Et à ‘‘Génération cirque’’, chaque artiste a la possibilité de créer et de développer son sens artistique en toute liberté et avec la plus grande autonomie, en ayant accès au matériel et aux différentes infrastructures de l’école de cirque.

C’est en suivant et en respectant ces valeurs que ‘‘Génération cirque’’ pourra continuer à grandir et à exister, pour chaque jour développer les talents de tous les curieux et passionnés de cirque, sans exception.